L'arret de la quete

Moderators: Chronophonix, Freddi

BenChienFu

Re: L'arret de la quete

Postby BenChienFu » Sat May 12, 2018 4:33 pm

Hello Marie Gabrielle,

Merci pour ton retour :)
Serait-il plus juste de dire, que cette expérience est naturelle, mais qu'il y a aussi d'autres perceptions qui se manifestent en même temps, qui fait que l'attention n'est pas toujours dirigé à un seul endroit, c'est-à-dire, que l'attention se dirige sur la sensation, sur une pensée surgit, et là le corps bouge et l'attention se dirige vers d'autres sensations, .... ???
oui c'est juste, ce que je voulais dire c'est qu'il y a le bagage mental.
Es-tu d'accord que le fait d'exister, permet d'expérimenter des perceptions ?
Oui je suis d'accord
Quand tu perçois un corps qui dort, tu n'es plus en sommeil profond. Ici la question est, pendant le sommeil profond. (Et oui, c'est bien un objet qui est perçu, quand tu regardes un corps endormi.)
Et là tu finalise avec une impression étrange que rien n'existe.
Est-ce que rien, signifie sans objet (no-thing = rien) ?
Est-ce que rien, signifie ce qui perçoit qui n'est pas une forme (no-thing) ?
Je ne me souviens plus bien ce que je voulais dire mais je pense que c'était que les objets ne sont pas véritablement réels
Ce qui perçoit n'est pas une forme
Es-tu d'accord que le fait d'exister, permet d'expérimenter des perceptions ?
Oui
Est-ce qu'il pourrait être différent ?
Est-ce le même que le voisin, la cousine, le chat, l'oiseau, le poisson, le ver de terre ?
Non. S'il était diffèrent cela impliquerait qu'il est une caractéristique qui puisse etre différente mais cela reste un raisonnement.
Est-ce que parfois, il arrive qu'un choix se fasse, et que tous les paramètres, t'indiquaient un autre choix ??
Oui, je n'ai pas conscience de tous les paramètres
Est-ce que parfois, un choix s'impose, et que tu en sois étonné ?
Oui cela arrive

Ici, Maintenant, il n'y a que la vie qui s'expérimente, à son rythme, peu importe ce que raconte les pensées !
Merci pour ce rappel. Cela fait écho :)

Bonne journée

Marie Gabrielle

Re: L'arret de la quete

Postby Marie Gabrielle » Sun May 13, 2018 2:21 am

Bonsoir Benjamin,

Tout semble avoir été bien vu.
S.V.P, peux-tu répondre aux questions suivantes, afin de confirmer que tout est clair !!!

1) Existe-t-il une entité séparée «moi», ou «je», ou encore «moi-je» où que ce soit, de quelque forme que ce soit ?

2) Explique en détail ce qu'est l'illusion de l'entité séparée, quand est-ce qu'elle commence, et comment elle fonctionne, à partir de ta propre expérience, telle qu'elle est ici et maintenant.

3) Qu'est-ce que tu ressens en voyant cela ? Quelle est la différence par rapport à ce que tu vivais avant de commencer ce dialogue ?
Raconte un peu de ton vécu de ces derniers jours.

4) Quel a été le déclic qui t'a fait basculer, qui t'a fait voir cela?

5) Est-ce toi qui décides, as des intentions, choisis, contrôles les événements de la vie ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ?
Donne des exemples à partir de ton expérience.

6) Quelque chose à ajouter ?

À bientôt !
Marie Gabrielle
Il n'y a que la vie qui se manifeste !

Return to “Français”