Non rien ...

Moderators: Chronophonix, Freddi

Almet

Non rien ...

Postby Almet » Fri Mar 09, 2018 4:06 pm

Bonjour, je suis arrivé ici en recherchant des communautés ayant vécu une expérience forte "illumination ?" . J'ai 31 ans (homme) , il y a deux ans j'ai rencontré une femme , nous avons ressentis une gémélité profonde , tout à été très rapide et très intense , une reconnaissance profonde, puis rapidement d'énormes peurs ont fait surface , la relation ne pouvait plus continuer et la séparation à déclenché chez moi l'expérience du tout , très exaltant ... j'étais sorti de ma cabane corporelle et j'ai perçu l'unité. Au retour, je suis resté quelques jours dans un bain d'énergies où je n'avais plus d'identifications au "moi" une libération extraordinaire où tout était devenu simple , même la séparation avec cette personne n'était pas grave . Nous avions (avec cette femme) des communications télépathiques époustouflantes et puis ayant cru en mes super pouvoirs , j'ai tenté d'aider un ami en dépression , j'y ai perdu tout pouvoir avec une descente très douloureuse et longue . J'ai frénétiquement cherché partout des réponses (dans l'histoire, le new age , les maîtres spirituels , le yoga la méditation et j'en passe ...) je ne trouvais plus de sens en mon travail , des malaises et un burn out . Actuellement étant toujours en difficulté par rapport à mon emploi je tente d'avancer tant bien que mal tout en sachant qu'il existe une solution à tout dans le calme et le silence mental . Ma vie est comme "gelée" malgré la reprise de mes passions (que j'avais abandonné) . Finalement je ne sais pas vraiment ce que je recherche ici même si ce n'est d'evoluer vers un allègement de moi même . En vous remerciant de votre attention :)

sébastien gratas

Re: Non rien ...

Postby sébastien gratas » Tue Mar 13, 2018 11:36 pm

Bonsoir Almet

Merci pour ton témoignage.

La proposition de ce site se résume en un pointage "direct" de la croyance en un "moi" séparé qui pense,
qui choisit qui agit par lui-même.
Cette investigation nécessite de pouvoir laisser de côté pour un moment tout son bagage intellectuel, ses références "spirituelles", ses croyances...Il s'agit d'aborder l'expérience de l'instant avec ses sens, en se focalisant sur
ce qui est vécu et non ce qui est conceptualisé, et de regarder de très près s'il y a bien un "moi" ou un "Almet"
( je ne connais pas ton prénom ) qui est en charge de cette expérience et de la vie en général, ou non.
je ne sais pas vraiment ce que je recherche ici même si ce n'est d'evoluer vers un allègement de moi même .
Le propos ici n'est pas d'aller vers un allègement de "moi-même" mais de vérifier la croyance même en un "moi". ;-)
Si ça te parle, je me propose pour t'accompagner dans cette démarche.

Qu'en dis-tu ?

Return to “Français”