J'attends un guide

Moderators: Chronophonix, Freddi

Dorinda

Re: J'attends un guide

Postby Dorinda » Tue Mar 06, 2018 1:41 pm

Bonjour Civetta,

S'il vous plaît, Dorinda, dites-moi comment répondre à une question sans faire intervenir sa pensée, ce serait pour moi une découverte. Merci

Si tu veux voyager, découvrir l'Italie, il te faudra inévitablement quitter momentanément le pays où tu es.
Si tu veux découvrir comment répondre à une question sans faire intervenir la pensée, il te faudra quitter momentanément le monde de la pensée pour découvrir...

Dorinda

Civetta

Postby Civetta » Tue Mar 06, 2018 5:13 pm

La question était : sans référer à ton système de pensée, qu'est-ce qui, dans ton expérience directe, te permet de savoir que ce moi qui regarde est fait de chair, de sang, d'os et de neurones? Ma réponse : si j'arrête de penser, il ne se passe rien, c'est le silence.

Dorinda

Postby Dorinda » Wed Mar 07, 2018 7:53 am

Bonjour Civetta,

La question était : sans référer à ton système de pensée, qu'est-ce qui, dans ton expérience directe, te permet de savoir que ce moi qui regarde est fait de chair, de sang, d'os et de neurones? Ma réponse : si j'arrête de penser, il ne se passe rien, c'est le silence.

Ok, peux-tu laisser passer les pensées," si j'arrête de penser, il ne se passe rien, c'est le silence ", comme les nuages passent dans le ciel ?

Et me dire ce qu'il reste de toi, de ta certitude d'être faite de chair, de sang, d'os et de neurones ?

Belle journée Civetta, merci de ta présence.

Dorinda

Civetta

Postby Civetta » Wed Mar 07, 2018 11:15 pm

Je ne sais vraiment pas comment répondre : je serai toujours faite de la même matière, que je le pense ou non.

Dorinda

Postby Dorinda » Thu Mar 08, 2018 5:53 am

Bonjour Civetta,

Je ne sais vraiment pas comment répondre : je serai toujours faite de la même matière, que je le pense ou non.

Quand on arrête de se référer au système de pensées pour répondre aux questions, il y a de fortes chances, de ne pas savoir comment y répondre...

Se pourrait-il, qu'en restant tranquille à l'endroit où tu ne sais pas comment répondre, se trouve la porte que tu cherchais au début ?

Dorinda

Civetta

Postby Civetta » Fri Mar 09, 2018 4:13 am

Bonjour Dorinda.
Après une séance de yoga, étendue sur le sol, je ne pense pas, je sens le poids de mon corps sur le bois, je stoppe les pensées et il n'y a rien d'autre.
Merci de me guider...

Dorinda

Postby Dorinda » Fri Mar 09, 2018 11:38 am

Bonjour Civetta,

Après une séance de yoga, étendue sur le sol, je ne pense pas, je sens le poids de mon corps sur le bois, je stoppe les pensées et il n'y a rien d'autre.

Civetta, trouve celle qui est étendue sur le sol, qui ne pense pas, sens le poids de son corps, stoppe les pensées...
Où est-elle ? comment sais-tu qu'elle fait tout ça ?

Belle découverte

Dorinda

Civetta

Postby Civetta » Fri Mar 09, 2018 4:51 pm

Bonjour Dorinda.
Elle est dans sa conscience, et c'est celle-ci qui voit tout ça.

Dorinda

Postby Dorinda » Sat Mar 10, 2018 7:53 am

Bonjour Civetta,

Elle est dans sa conscience, et c'est celle-ci qui voit tout ça.

As-tu trouvé une conscience avec toi dedans ? tu peux m'expliquer comment c'était ?

Dorinda

Civetta

Postby Civetta » Sat Mar 10, 2018 5:00 pm

Bonjour Dorinda
Non je n'étais pas dans ma cette conscience, j'avais plutôt l'impression qu'elle passait à travers ce corps qui était là. Une sorte de courant qui m'emprunte. C'est très léger et d'une couleur oranger bizarrement.

Dorinda

Postby Dorinda » Sun Mar 11, 2018 8:45 am

Bonjour Civetta,

Non je n'étais pas dans ma cette conscience, j'avais plutôt l'impression qu'elle passait à travers ce corps qui était là. Une sorte de courant qui m'emprunte. C'est très léger et d'une couleur oranger bizarrement.

Ok, tu n'étais pas dans cette conscience, où es-tu alors ?

Ici, il s'agit de noter tout ce qui te vient en tant que réponses en pensées, sensations, impressions, images... et poser à nouveau la question est-ce vrai que je suis cela ?

Dorinda

Civetta

Postby Civetta » Mon Mar 12, 2018 8:06 pm

Bonjour Dorinda
[quote Oui, c'est bien vrai que je suis ce corps qui ressent le calme ou l'inverse, qui entend, voit, pense et se pose des questions. Je suis bien là dans ce corps.][/quote]

Dorinda

Postby Dorinda » Tue Mar 13, 2018 6:05 pm

Bonjour Civetta,

Oui, c'est bien vrai que je suis ce corps qui ressent le calme ou l'inverse, qui entend, voit, pense et se pose des questions. Je suis bien là dans ce corps.

Civetta, que cherches-tu alors... Si ta certitude est d'être dans ce corps ?

Tu disais être faite de chair, de sang, d'os et de neurones, est-ce la chair qui cherche la liberté ? ou les os, cherchent-ils à se libérer ou encore les neurones ?
Le sang, chercherait-il l'abolition du concept d'un moi séparé ?

Dorinda

Civetta

Postby Civetta » Tue Mar 13, 2018 7:12 pm

Bonjour Dorinda
Je ne comprends plus la démarche, laquelle poursuivrait la libération d'un moi séparé. J'ai beau répondre aux questions en toute bonne foi, je n'ai pas le sentiment d'avancer et je ne suis pas sûre, d'ailleurs, de bien comprendre les questions. Qu'est ce qu'un moi séparé au juste?

Dorinda

Postby Dorinda » Tue Mar 13, 2018 7:44 pm

Je ne comprends plus la démarche, laquelle poursuivrait la libération d'un moi séparé. J'ai beau répondre aux questions en toute bonne foi, je n'ai pas le sentiment d'avancer et je ne suis pas sûre, d'ailleurs, de bien comprendre les questions. Qu'est ce qu'un moi séparé au juste?

Comme je t'ai dit au début de nos échanges, je n'ai pas de réponse à te donner.
Il s'agit de regarder si oui ou non tu peux trouver un moi séparé ?

Tu cherches l'abolition du moi séparé, tel que tu l'as écrit dans notre premier échange, aujourd'hui tu me demandes ce qu'est un moi séparé.

Il semble que tu ne l'as pas trouvé, que tu ne sais même pas ce que c'est.
Mais tu penses qu'il faille t'en libérer pour être libre

Se pourrait-il que ce moi séparé n'ait aucune existence ? juste une idée, une simple idée...

Civetta, rassure-toi, avoir la sensation de ne plus rien comprendre, fait partie du jeu, quand nous déconstruisons nos croyances pour voir la nature véritable de notre être.

Je suis avec toi, n'hésite pas à poser des questions

Dorinda

Return to “Français”