Je cherche un guide

Moderators: Chronophonix, Freddi

Montagne

Je cherche un guide

Postby Montagne » Mon Sep 11, 2017 6:18 pm

Je voudrai devenir plus cool.je suis toujours dans le contrôle et si les choses m'échappent cela me met en colère.je ne supporte pas les blagues les moqueries je suis stressé au moindre problème et je recherche l'illumination qui pourrai me sortir de ce carcan quotidien

noselfy

Re: Je cherche un guide

Postby noselfy » Tue Sep 26, 2017 8:40 am

Bonjour Montagne,

Désolé pour la réponse tardive. En fait, ton message n'a pas soulevé l'enthousiasme parce que tu sembles être dans une démarche de développement personnel (être plus cool, moins stressé, etc.). Or ce n'est pas ce que nous faisons ici...
Je te suggère à ce sujet de relire notre FAQ: - Si tu es dans une véritable démarche spirituelle et que tu as bien compris qu'il ne s'agissait pas que "je" sois plus ceci ou moins cela mais de voir l'illusion de ce "je", alors nous pouvons commencer ensemble cette exploration. Sache cependant que le but n'est pas "l'illumination" (quelle que soit l'idée que tu en as) mais simplement la réalisation pleine et entière de l'illusion du "moi"... et qu'il ne s'agit pas non plus de sortir de la réalité (c'est tout le contraire!).
- Si, par contre, ton seul but est de "sortir de ce carcan quotidien", alors nous te remercions de ta visite mais tu as sans doute frappé à la mauvaise porte. Reviens peut-être nous voir un peu plus tard, quand tu seras prêt.

Enfin bref, c'est à toi de voir...

Cordialement,
Paul
“Life was fullness to such an extent that it was not life. God didn't live, simply existed.”
“La vie était à ce point plénitude qu'elle n'était pas la vie. Dieu ne vivait pas, il existait.” (A. Nothomb)

Return to “Français”