Lever complètement le voile

Moderators: Chronophonix, Freddi

Ayasofia34

Lever complètement le voile

Postby Ayasofia34 » Sun Mar 19, 2017 7:27 pm

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci d’avance pour le temps que vous prendrez à lire ce premier message et merci également au guide qui voudra bien m’accompagner sur le chemin qui me permettra de lever le voile.

Alors, comment j’en suis arrivée à m’inscrire sur votre forum ?

Il y a un peu plus de 10 ans, mes pas m’ont conduit dans une librairie où je suis allée directement dans le rayon « spiritualité » J’y ai choisi « la Vie des Maîtres » de Baird T. Spalding.
Par stupéfaction de ce que j’y avais lu, je m’interrogeais et ai échangé avec une amie qui m’a ensuite orientée vers « Conversation avec Dieu – Tome 1 » de Neale Donald Walsch.
Cette nouvelle lecture m’a complètement bouleversée, j’étais émerveillée de ce que j’y lisais, je me retrouvais, j’avais réponse à mon questionnement « qui je suis, suis-je normale ». En fait, je retrouvais dans ce livre ma façon de penser, de voir les choses qui, jusqu’à cette lecture, me faisait penser être différente, « pas normale » par rapport à la majorité des gens.
J’ai « dévoré » ce livre, je l’ai lu en boucle 7 fois d’affilée, j’ai dormi avec lui, sous l’oreiller, je l’avais constamment à portée de main. J’étais heureuse de l’avoir découvert. Il m’a suivi dans tous mes déplacements, mes quelques mois à l’étranger. Je l’ai offert à 2 personnes qui sont chers à mon coeur.
Ce tome 1 m’a poussée à aller plus loin en lisant les 2 tomes suivants.
Encore aujourd’hui, je le relis.
Cette même amie m’a ensuite parlé de « cours en miracle » que j’ai commencé mais j’avoue avoir abandonné car j’avais un peu plus de mal à cette lecture. C’est un ouvrage que j’ai toujours, toutefois dans un de mes multiples cartons dus à mes divers déplacements/migrations.
Autrement, toujours sur conseils de cette amie, je regarde et écoute les vidéos de Mooji et Eckhart Tollé.

Nous échangeons régulièrement, cette amie et moi-même, sur le sujet de la libération, du moi, qui nous sommes réellement, quel est le but de notre vie, etc…
Au fil de nos conversations, je comprends donc que le moi qui est représenté par mon corps physique et l’identité que l’on m’a donné à la naissance du corps physique que j’ai actuellement, en fait, n’existe pas.

Il se trouve que cette amie a quelques facultés à « voir, entre autres, les chemins de vie des personnes.
Elle me dit être chanceuse car j’ai la possibilité d’accéder à cette libération (contrairement à d’autres qui n’ont pas l’ouverture). Donc autant aller au bout de cette possibilité. Ce serait dommage de gâcher.

Je cherche donc à comprendre complètement et satisfaire ma curiosité sur ce sujet. Je comprends intellectuellement le concept mais je n’arrive pas à en faire l’expérience. Et je souhaiterai y arriver.

Voilà, j’espère avoir été suffisamment claire dans ma présentation pour vous aider à me mettre en contact avec celle ou celui qui sera le plus à même de m’accompagner sur le chemin et le passage de la porte.

Dans l’attente de vous lire très prochainement,

Je vous envoie mes meilleures salutations.

Ayasofia34

MayaAngeli

Re: Lever complètement le voile

Postby MayaAngeli » Tue Mar 21, 2017 8:53 pm

Bonjour Ayasofia,

Bienvenue sur le forum L.U.
Je te remercie pour ce partage relatif ton parcours.
Je propose de t'accompagner dans cette exploration.

En préambule, quelques infos:
Pendant toute l'exploration dans ce fil de discussion, tu es invitée à laisser de côté tout ce que tu as pu lire ou entendre sur la non-dualité ou autre courant spirituel (il ne s'agit bien sûr pas d'oublier, simplement de mettre de côté).
Nous explorons CE QUI EST ICI ET MAINTENANT, donc c'est une expérience de "première main".... contrairement aux lectures (et même aux souvenirs) qui sont une expérience de "deuxième main".

L'objectif du forum est de voir/réaliser clairement qu'il n'y a pas d'entité séparée "je" ou "moi", qu'il n'y en a jamais eu.
Cette exploration consiste à rechercher si le "je", le "moi" existe vraiment.

Ce que nous proposons sur le forum, c'est de "regarder" ou "voir" ce qui se passe, ici et maintenant. Cela ne nécessite aucun effort, il n'y a donc pas besoin d'être attentif ou concentré. C'est simplement permettre un regard neuf par rapport à la vie, à "ce qui est". Un regard qui ne fait pas référence aux pensées, ni au savoir, ni à la mémoire.
.
Si ce n'est déjà fait, je t'invite à visionner la vidéo de présentation :
http://liberationunleashed.com/videos/
avec sous-titres en français: https://www.youtube.com/watch?v=d7hfltrfTpg

et à lire les articles de Ludo : "L'unique but du groupe" et "facilités du forum",
ainsi que les 2 petits textes sur "Le déni de responsabilité" et "ce que LU n'est pas",
puis de m'indiquer si tu es d'accord avec cela.
Tous ces articles sont ici : http://liberationunleashed.com/nation/v ... m.php?f=20

Pour préciser un peu les choses, je te propose que cette conversation se passe avec au moins un message par jour et lorsque l'on ne peut pas répondre, on peut l'indiquer simplement et préciser quand on pourra reprendre.

Quel nom souhaites-tu utiliser dans cette discussion : "Ayasofia" ou bien ton prénom (ou autres) ?

Pourrais-je te demander de mettre de côté, pendant notre dialogue, toute lecture, toute "recherche", pour te concentrer sur ce qui fera l'objet de notre attention : l'expérience de ce qui est vivant, maintenant, le contact conscient avec Cela qui est ?
De laisser, le temps de cette exploration, toutes références à ce que tu as pu lire, entendre, etc...

Quand tu réponds, pense à utiliser la fonction "citation" du forum (dans la fenêtre du bas, tu sélectionnes le texte et tu appuies sur le petit bouton "guillemets" à droite).

N'hésite pas à poser des questions si quelque chose n'est pas clair.

Si cela te convient, nous pouvons commencer de suite.

Bonne soirée,

Natacha
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

Ayasofia34

Postby Ayasofia34 » Tue Mar 21, 2017 11:59 pm

Bonsoir Natacha,

Il est 23h35 du 1er jour du printemps 2017 et je viens de trouver ton message.

Tout d'abord, merci d'être mon guide.... en espérant que je serai une "élève studieuse" qui réussira à faire ce qu'il est demandé pour arriver à cette porte... et que mon guide soit fière de moi :)

Mon prénom complet est Marie-Christine. Comme beaucoup de personnes ayant un prénom composé, on ne m'appelle que rarement avec ce dernier. La plupart du temps, je suis nommée Marie... Ayasofia étant un surnom que j'affectionne tout particulièrement et faisant référence à la basilique Sainte Sophie d'Istanbul (ayasofya en langue turc) dont le nom en grec, à l'époque de sa construction, est Hagia Sophia signifiant "sagesse de dieu", "sagesse divine". J'aspire à être vraiment cette sagesse divine !

Je propose Natacha, au vu de l'heure tardive, de lire de nouveau, demain à tête reposée, tous les liens fournis. Il se peut que j'ai des questions surtout au niveau de l'utilisation du forum, j'ai eu en effet un peu de mal à m'y retrouver pour l'envoi du 1er message (c'est la première fois que je vais participer à un forum). Et dans le cas où je n'aurais pas de question, et bien tant mieux.

Autrement, je vais donc suivre tes recommandations, je vais donc abandonner momentanément ma "x nouvelle lecture" de conversation avec dieu tome 1 que j'ai en cours. J'ai pour habitude de le relire régulièrement pour me redonner de l'énergie. je vais faire de même pour les vidéos de Mooji et Eckhart Tollé.

Voilà Natacha, encore merci de prendre du temps pour moi. Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit et te dis à demain.

Marie/Ayasofia

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Wed Mar 22, 2017 7:44 am

Bonjour Marie/Ayasofia,

Merci pour ton petit mot.

C'est la 1ère fois que je guide.

Belle journée et au plaisir de te lire,

Natacha
Dans les expressions "il pleut" et "il cherche", le "il" est du même ordre. Didier Weiss.
Le "je" dans "je pense" a autant de substance que le "il" dans "il pleut". Leo Hartong.

Ayasofia34

Postby Ayasofia34 » Wed Mar 22, 2017 9:38 am

Bonjour Natacha,

Je viens donc de lire tous les liens vers lesquels tu m'avais orientée dans ton premier message.

A priori, pas de questions, du moins pour le moment.

Je te confirme donc mon accord pour débuter le processus. En fait, à notre manière, nous serons toutes les deux en "apprentissage" :)

A très bientôt en te souhaitant d'avoir une agréable journée.

Marie/Ayasofia

Ps : tu m'appelles comme tu veux autant marie qu'ayasofia, un coup l'un un coup l'autre.... selon tes envies

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Wed Mar 22, 2017 10:43 am

Coucou Marie,

Merci pour ta confirmation.

Très jolie signification : Sainte Sophie d'Istanbul (ayasofya en langue turc) dont le nom en grec, à l'époque de sa construction, est Hagia Sophia signifiant "sagesse de dieu", "sagesse divine" :-)))
D'accord, j'alternerai entre Marie et Ayasofia.
En effet, nous sommes toutes les 2 "en apprentissage" avec une grande joie :-)

Comme tu as pu le lire sur le site LU, nous utilisons la méthode de «pointage direct», qui consiste en un dialogue entre un "guide" et un "chercheur".
C'est un processus consistant à regarder «ce qui est»; aucune connaissance antérieure ou années de recherche ne sont nécessaires. Je vais te poser des questions très spécifiques pour diriger l'attention sur l'expérience du moment présent.

Voici donc ma 1ère question dans notre exploration :

Pourrais-tu me dire, avec tes propres mots (hors de tout jargon spirituel), ce que tu cherches ici.
Que penses-tu trouver ?
Quelles sont tes attentes par rapport à la "libération" ?
A quoi cette "libération" ressemblera-t-elle ?
Quel en serait le ressenti ?
Penses-tu qu’elle changera ta vie ? Si oui, en quoi ?

Pendant toute cette exploration, tu seras invitée à "regarder" à partir de l'Expérience Directe (ou vision directe), c'est-à-dire sans faire appel aux pensées, à la mémoire, à la connaissance, aux concepts.

Pour comprendre ce qu'est l'expérience directe, voici un exercice très simple:
Prends un objet (n'importe lequel, un stylo ou une clé...) et une boîte opaque qui puisse le contenir.
"Regarde" cet objet avec tous tes sens, puis pose-le dans la boîte et referme-la.
Que vois-tu?
Sans faire appel aux pensées et à la mémoire : où est l'objet ? Peux-tu en faire directement l'expérience ?

Une question à contempler: dans l'Expérience Directe (ED), est-ce qu'il manque quelque chose à cet instant?

Quand tu réponds, pense à utiliser la fonction "citation" du forum (dans la fenêtre du bas, tu sélectionnes le texte et tu appuies sur le petit bouton "guillemets" à droite).

En te remerciant pour cet échange, et te souhaitant une belle journée,

Du Coeur,
Natacha

Ayasofia34

Postby Ayasofia34 » Thu Mar 23, 2017 8:13 am

Bonjour Natacha,

Ce message pour te donner un petit bonjour et de dire que j'ai lu attentivement ton message d'hier.

Et bien, ça commence "fort" les questions !

A première vue, tout de suite, très vite et sans réfléchir , je répondrai "je n'en sais rien.

Pour ce qui est de l'expérience, je vais la faire plus tard dans la journée et/ou soirée.

En effet, je dois me préparer à aller aujourd'hui à un "salon pour l'emploi".... étant, malheureusement en recherche d'emploi... et ce qui m'angoisse beaucoup :(

Pour bien faire, il faut que je regarde aussi comment utiliser au mieux les fonctions de réponses aux messages... quote, citation,... A première vue, je ne vois pas trop comment faire, il va falloir que je teste.

Natacha, je te souhaite en bonne forme pour cette nouvelle journée et te dis à plus tard pour le retour à toutes tes premières questions et au test.

Marie/Ayasofia

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Thu Mar 23, 2017 11:04 am

Coucou Marie,

Merci pour ton message.

La procédure pour les guillemets semblent avoir changé.
En fait, quand tu cliques sur "répondre", une fenêtre s'ouvre, et en haut c'est marqué "Quote".
Tu copies-colles ma question dans la fenêtre de réponse, puis tu sélectionnes la question (tu la surlignes) et tu cliques sur "Quote".

Exemple :
Nous échangeons régulièrement, cette amie et moi-même, sur le sujet de la libération, du moi, qui nous sommes réellement, quel est le but de notre vie, etc…
Au fil de nos conversations, je comprends donc que le moi qui est représenté par mon corps physique et l’identité que l’on m’a donné à la naissance du corps physique que j’ai actuellement, en fait, n’existe pas.
Elle me dit être chanceuse car j’ai la possibilité d’accéder à cette libération (contrairement à d’autres qui n’ont pas l’ouverture).
Je cherche donc à comprendre complètement et satisfaire ma curiosité sur ce sujet. Je comprends intellectuellement le concept mais je n’arrive pas à en faire l’expérience. Et je souhaiterai y arriver.
Tu peux aussi cliquer sur "prévisualiser" en bas si tu souhaites effectuer des modifications avant d'envoyer.
J'ai donc repris ton petit texte d'introduction, ce qui t'aidera peut-être à répondre à mes questions en préambule.

je te rassure : il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, ni aucun jugement. Nous demandons juste spontanéité et honnêteté.

Je te souhaite un bon salon !

Au plaisir de te lire,
Natacha

Ayasofia34

Postby Ayasofia34 » Fri Mar 24, 2017 8:52 pm

Bonsoir Natacha,

Coucou me revoilou ! Hier en fin d'après-midi, après ce salon de l'emploi, j'ai eu à m'occuper de mes petits-enfants, et aujourd'hui aussi jusqu'à maintenant. Et oui, je suis une mamie, certes une mamie qui est encore en âge de travailler et qui doit retrouver une activité, mais une mamie quand même :)

Je reviens donc aux premiers exercices que tu me soumets :
Prends un objet (n'importe lequel, un stylo ou une clé...) et une boîte opaque qui puisse le contenir.
"Regarde" cet objet avec tous tes sens, puis pose-le dans la boîte et referme-la.
ma réponse
J'ai pris un stylo 4 couleurs type "bic" (pour ne pas citer la marque). Je l'ai tenu dans la main, des deux mains, je l'ai fait tourner sur lui-même de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite, je l'ai "caressé" du doigt pour en "sentir" la texture, la longueur, la largeur, etc (d'ailleurs, pour la première fois, j'ai remarqué qu'en haut du stylo, il y a un petit trou pour y insérer comme une cordelette de façon à pouvoir mettre le stylo autour du cou pour ne pas le perdre, je pense à des ouvriers sur un chantier par exemple. c'est la première fois que je remarque ce trou pourtant j'en ai beaucoup utilisé de ces stylos 4 couleurs), pour "l'entendre", j'ai changé les couleurs d'écriture (un petit clic) à chaque changement de couleur.

Je l'ai mis dans une boîte opaque comme demandé (une boîte à chaussures).
Que vois-tu?
ma réponse : une boîte
Sans faire appel aux pensées et à la mémoire : où est l'objet ? Peux-tu en faire directement l'expérience ?
ma réponse : je ne sais pas, je ne le vois pas, en fait, "sans réflexion", je me dis que je ne sais même pas si j'ai mis quelque chose dans la boîte;
Je ne comprends pas la question "peux-tu en faire directement l'expérience ?" de même que "dans l'Expérience Directe (ED), est-ce qu'il manque quelque chose à cet instant?"

Pour ce qui est de tes questions, comme je l'ai répondu instinctivement hier matin, "je n'en sais rien" :
ce que tu cherches ici.
ma réponse : d'une nature très curieuse, je cherche dans ce forum qui m'a été recommandé par une amie, via toi Natacha qui a choisi d'être mon guide, l'ouverture de la porte qui mène à la libération. j'ai compris que la libération consiste à prendre conscience que le "moi" (je, mon corps physique) en qualité d'entité propre est illusion. en fait, nous sommes une partie du "tout"
Que penses-tu trouver ?
ma réponse : la (es) méthode(s) pour expérimenter ce que je comprends intellectuellement (je crois d'ailleurs que j'intellectualise/mentalise trop à la place du ressenti).
Quelles sont tes attentes par rapport à la "libération" ?
que je m'élève intérieurement

ma réponse : en fait, en vérité, je n'en sais rien, je n'en n'ai pas je crois, à part le fait de voir, de reconnaître le "je/jeu", de ne plus dépendre de pensées entre autres négatives, angoissantes,

A quoi cette "libération" ressemblera-t-elle ?

ma réponse : je vais prendre une image : un oiseau qui s'envole haut vers le ciel

Quel en serait le ressenti ?

ma réponse : sérénité, paix
Penses-tu qu’elle changera ta vie ? Si oui, en quoi ?
ma réponse : ma vie de tous les jours, non (je dors, je me lève, je fais des courses, je fais le ménage, je dois trouver un travail, je garde mes petits enfants, etc). ou alors, si je dis oui, c'est dans le sens où mon regard sur les choses, la vie aura changé

Voilà Natacha, mes réponses à ces premiers exercices. je ne sais pas si j'ai bien tout compris, je compte sur ton aide pour me faire avancer.

Désolée de t'avoir répondu tardivement et encore merci du temps que tu m'accordes.

Je me permets de t'embrasser... et te souhaite une bonne soirée et bon week-end.

A très bientôt.

Marie/Ayasofia

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Sat Mar 25, 2017 9:34 am

Bonjour Marie/Ayasofia,

Merci pour tes réponses :-)
j'ai compris que la libération consiste à prendre conscience que le "moi" (je, mon corps physique) en qualité d'entité propre est illusion.
oui :-)
L'ojectif du forum est de "voir/réaliser" clairement qu'il n'y jamais eu d'entité séparée "je-moi", qu'il n'y en a pas et n'y en aura jamais.
en fait, en vérité, je n'en sais rien, je n'en n'ai pas je crois, à part le fait de voir, de reconnaître le "je/jeu", de ne plus dépendre de pensées entre autres négatives, angoissantes,
oui :-)
"c'est dans le sens où mon regard sur les choses, la vie aura changé"
Oui tout a fait :-)
Un Regard neuf et frais d'un petit enfant :-)

En introduction, nous nous permettons juste un petit rappel sur le pièges des attentes et attachements d'un futur "je-moi" imaginaire est un frein dans le déroulement.
C'était important de regarder tout ceci pour ce processus, puisqu'à présent je vais te demander de mettre de côté tout ce que tu crois que la libération est, et tout ce que tu crois qu'elle va t'apporter.
Une certaine sérénité émane de tes écrits :-)

Excuse-moi si je donne l'impression de radoter :-)
Nous encourageons à "voir" par soi-même en posant des questions et en "pointant", sans ajouter de nouvelles croyances.
ma réponse : je ne sais pas, je ne le vois pas, en fait, "sans réflexion", je me dis que je ne sais même pas si j'ai mis quelque chose dans la boîte;
Je ne comprends pas la question "peux-tu en faire directement l'expérience ?" de même que "dans l'Expérience Directe (ED), est-ce qu'il manque quelque chose à cet instant?"
Dans le forum LU, nous redevons de petits enfants et cette exploration est un jeu et une ouverture du coeur.
Tu es mamie, c'est super, en observant tes petits enfants, tu comprendras mieux en quoi consiste le 1er exercice.
Pendant toute cette exploration, tu es invitée à "regarder" à partir de l'Expérience Directe (ou vision directe), c'est-à-dire sans faire appel aux pensées, à la mémoire, à la connaissance, aux concepts.
Je t'ai donné ce petit exercice très simple te permettre de comprendre ce qu'est l'Expérience Directe.
C'est très simple, tout bête : tu as observé le stylo avec tes sens, c'est ce que tu as fait : couleur, texture, forme, ....
Ensuite tu as placé le stylo dans une boîte opaque. Tu m'as indiqué que tu voyais une boîte.
N'ayant pas fait appel aux pensées et à la mémoire, tu ne savais pas où se trouvait l'objet, et tu ne pouvais pas en faire directement l'expérience.
Nous dirigeons l'attention sur l'expérience du moment présent. Nous explorons ce qui EST ici et maintenant, donc une expérience de "première main", contrairement aux lectures (et même aux souvenirs) qui sont une expérience de "deuxième main".
C'est la base de tout l'exploration sur LU :-)
Pour la question ci-dessous :
Une question à contempler: dans l'Expérience Directe (ED), est-ce qu'il manque quelque chose à cet instant ?
C'était juste une petite invitation à "contempler", sans la pensée, s'il te manque quelque chose en cet instant.

Ce que nous appelons la "Libération" :
Etre libéré, ou libre, du sentiment d'être quelqu'un.
Rien de va être ajouté, comme tu l'as senti, mais plutôt enlevé.
Comment enlève-t-on l'illusion autour de laquelle l'expérience de la vie SEMBLAIT tourner ?
en voyant qu'en effet il n'y a personne.

Questions :

Dis-moi ce qu'est selon toi le "je-moi"
De quoi est-il fait exactement?
(tu me l'as déjà un petit indiqué dans ta présentation et dans tes messages précédents).

Regarde, prends ton temps pour me répondre, et dis moi ce qui vient quand tu regardes, quand tu te penches
dessus.
C'est qui ce toi qui apparemment vit ta vie ?

Un regard honnête suffit.
Donc pour tes réponses, je voudrais que tu me donnes ce qui est ton expérience la plus intime et la plus immédiate, ce qui est vivant, maintenant.
Pendant un moment, de façon détendue, laisse la narration du mental, et reviens à ta respiration. Observe son mouvement. Observe ce qui est vu, ce qui est entendu, ce qui est senti, touché, ce qui est ressenti physiquement aussi.
Tout cela, ce qui se passe ici et maintenant, c’est tout ce qui est. Tout le reste est imaginé. Tout le reste fait partie de ce qui n’est pas. Passé, futur, attentes, tout ce qui ne fait pas partie de l’expérience du moment est projection.
Tu comprends ? :-)

Que ressens-tu quand je te dis qu'il n'y a de "toi" ? Qu'est-ce qui monte ?
Qu'est-ce qui se manifeste quand tu lis qu'il n'y a absolument pas de "je-moi" d'aucune manière, ni forme ?
Qu'il n'y a jamais eu de "toi", il n'y en a pas et n'y en aura jamais ?

A quoi le "je-moi" fait-il référence ?
Vers quoi le mot "je" ou "moi" pointe, ici et maintenant ?
Quand tu dis "je", à quoi cela fait référence dans l'Expérience Directe ?
Pourrais-tu me décrire tout cela en détail : est-ce qu'il a une forme ? une taille ? une qualité ? une couleur ?

Dans l'Expérience Directe, peux-tu trouver un "je" qui expérimente l'expérience ?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui voit séparé de ce qui est vu, de la vision ?
Est-ce qu'il y a un quelqu'un qui écoute ?

Prends ton temps pour regarder (en faisant appel aux sens et ressenti, mais sans pensées, mémoire, connaissance, concepts) :-)
Prends ton temps pour me répondre :-)

Je te souhaite une belle journée à explorer de façon détendue ;-)

Merci beaucoup !
Bises du Coeur,
Natacha :-)

Ayasofia34

Postby Ayasofia34 » Sat Mar 25, 2017 1:56 pm

Bonjour Natacha,

Je viens de lire ton message.... whaou quel programme !

Bon je crois qu'il va falloir que je relise de nouveau tout cela bien au calme pour bien m'imprégner et comprendre ce que tu me demandes;

Du coup, je vais sortir dehors faire ce que j'ai à faire de façon à pouvoir me concentrer après sur L.U.

Bisous.

Bon samedi.

Marie/Ayasofia

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Mon Mar 27, 2017 9:08 am

Bonjour Marie/Ayasofia,

Merci pour ton message.
qu'il va falloir que je relise de nouveau tout cela bien au calme pour bien m'imprégner et comprendre ce que tu me demandes;
Si les questions ne sont pas claires, n'hésite pas à me le dire.
On peut y aller plus progressivement si tu le souhaites.
Cela pourrait peut-être sembler compliqué pour l'activité mentale, mais en fait, c'est tout simple.

Quand tu écris "que je relise" : à quoi ce "je" fait-il référence ?
étant, malheureusement en recherche d'emploi... et ce qui m'angoisse beaucoup :(
Même question, dans cette phrase ci-dessous, ce "m'" désigne qui/quoi ?

Comme tu l'écrivais précédemment, l'exploration permet de ressentir la Vie plutôt que de la penser :-)
C'est un jeu, des devinettes, avec des réponses spontanées, dans la détente et la relaxation :-)
On est ici pour s'amuser !

Je te souhaite une belle journée,
Bises,
Du Coeur,

Ayasofia34

Postby Ayasofia34 » Wed Mar 29, 2017 9:03 pm

Bonsoir Natacha,

Tout d'abord, désolée de revenir seulement maintenant... J'avoue que j'ai été un peu prise en ce début de semaine par le côté "famille" et puis je n'avais pas trop l'esprit en forme... Toutefois, j'avais jeté un oeil sur ton dernier écrit

J'espère de ton côté que tout va bien pour toi.

Bon, je vais essayer de répondre à tes différentes questions.

Avant cela, je vais me permettre de te faire part de "mon expérience salon de l'emploi" (car je suis en recherche d'un nouvel emploi et, entre nous, il va falloir que les choses se décantent rapidement maintenant) de la semaine passée.

Et bien figure toi que je me suis sentie "complètement étrangère", "complètement décalée" par rapport à cet événément, tous ces gens, ... en fait, j'avais l'impression d'être spectatrice d'une "grosse pièce de théatre, d'une grosse farce". J'avais également l'impression que tous ces gens (que cela soit ceux qui tenaient les stands que les visiteurs) jouaient un jeu, mais je ne sais pas s'ils en avaient conscience ou pas.

En fait, je comprends qu'il faut être spectatrice de sa "vie terrestre", la regarder elle aussi comme une pièce de théatre, que le "vrai acteur" est autre chose que je je/moi représenté par mon corps physique.

Bon, je vais écrire un autre mail pour répondre à tes questions
Comme tu l'écrivais précédemment, l'exploration permet de ressentir la Vie plutôt que de la penser :-)
Je crois vraiment que mon problème est là, "je suis" trop intellectuelle... par exemple, j'ai du mal avec la visualisation (dans le cas d'une relaxation, si on me dit "vous êtes sur la plage, sentez le sable chaud...., moi je ne vois ni la plage ni le sable, etc - un autre exemple : j'ai eu affaire à une sage-femme en décembre dernier pour de la rééducation, son protocole de soin était d'imaginer les organes en "grotte", "herse", et j'en passe... avec moi, cela ne marchait pas, si elle me disait les choses "normalement" en disant par exemple, votre organe doit faire cela eh bien, je comprenais mieux).

A dans l'autre mail.

je me permets de t'embrasser de nouveau Natacha

Marie/Ayasofia

Ayasofia34

Postby Ayasofia34 » Wed Mar 29, 2017 9:52 pm

Coucou Natacha,
Quand tu écris "que je relise" : à quoi ce "je" fait-il référence ?

étant, malheureusement en recherche d'emploi... et ce qui m'angoisse beaucoup :(

Même question, dans cette phrase ci-dessous, ce "m'" désigne qui/quoi ?
Ma réponse :

en fait, en me mettant en mode observation, le "je", je ne le vois pas, il n'y a rien, je ressens un vide, je veux plutôt dire que je ne ressens rien.... mais quand je dis ça, cela ne m'apparaît pas comme quelque chose de négatif.

il en est de même pour "m"... comme "m" est rien, en fait, il est stupide que "rien" s'angoisse".... il devrait donc ne pas y avoir d'angoisse.

Natacha, ce que je viens de dire juste ci-dessus, me fait penser au mathématiques... j'apparente ce que je viens de dire à "rien" (soit zéro) x 1 = "rien (soit zéro)

Je vais reprendre la lecture de ton "grand mail" pour essayer de répondre le plus justement possible à tes questions.

En espérant que tu auras eu une belle nuit.

marie/ayasofia

MayaAngeli

Postby MayaAngeli » Thu Mar 30, 2017 7:12 am

Coucou Marie/Ayasofia,

Je suis contente de te lire !
Et bien figure toi que je me suis sentie "complètement étrangère", "complètement décalée" par rapport à cet événément, tous ces gens, ... en fait, j'avais l'impression d'être spectatrice d'une "grosse pièce de théatre, d'une grosse farce". J'avais également l'impression que tous ces gens (que cela soit ceux qui tenaient les stands que les visiteurs) jouaient un jeu, mais je ne sais pas s'ils en avaient conscience ou pas.

En fait, je comprends qu'il faut être spectatrice de sa "vie terrestre", la regarder elle aussi comme une pièce de théatre, que le "vrai acteur" est autre chose que je je/moi représenté par mon corps physique.
Quel plaisir de lire cette prise de conscience :-)
Et oui, mine de RIEN, cette exploration fait son petit chemin. Il peut y avoir des ouvertures, des prises de conscience (sans personne pour prendre conscience), du déconditionnement de toutes ces histoires du corps-mental. Il peut y avoir détente ou contraction semblant apparaître dans le corps. C'est normal. Je te rassure :-) Si cela arrive, je suis à ton écoute : cela fait du bien d'écrire ce qu'il se passe au niveau des ressentis. ça permet de déposer cela.
Je suis là pour t'aider et te soutenir.
Je crois vraiment que mon problème est là, "je suis" trop intellectuelle... par exemple, j'ai du mal avec la visualisation (dans le cas d'une relaxation, si on me dit "vous êtes sur la plage, sentez le sable chaud....
Cela tombe très bien ! Nous demandons justement une exploration sans pensées, ni souvenirs, ni imagination. Excellent :-)
J'avoue que j'ai été un peu prise en ce début de semaine par le côté "famille" et puis je n'avais pas trop l'esprit en forme..
Je comprends très bien. Dans ce cas, si tu pouvais avoir la gentillesse de bien vouloir m'envoyer juste un petit mot pour me prévenir : "pas le temps aujourd"hui" ou bien "pas en forme aujourd'hui".
On n'a pas toujours le temps ni le coeur à cette exploration.
Je vais reprendre la lecture de ton "grand mail" pour essayer de répondre le plus justement possible à tes questions.
D'accord, au plaisir de te lire :-)
J'attends ta réponse pour reprendre tous tes écrits point par point.

Merci pour tes messages plein d'humour et de détachement :-)
j'apparente ce que je viens de dire à "rien" (soit zéro) x 1 = "rien (soit zéro)
C'est bien ce qu'on a appris à l'école, nous sommes des Einstein ! => 0 + 0 = la tête à TOTO :-)

Je te rappelle le principe de LU pour cette exploration.
L'Expérience Directe est sans pensée, ni concept, ni connaissance, ni visualisation, ni mémoire.
qui est ton expérience la plus intime et la plus immédiate, ce qui est vivant, maintenant.
Pendant un moment, de façon détendue, laisse la narration du mental, et reviens à ta
RESPIRATION.

Observe son mouvement. Observe ce qui est VU, ce qui est ENTENDU, ce qui est SENTI, TOUCHé, ce qui est RESSENTI physiquement aussi.

Belle journée,
Bises,
Du coeur,

Return to “Français”