lumiere

Moderators: Chronophonix, Freddi

DanielP

Re: lumiere

Postby DanielP » Mon Jan 02, 2017 7:08 pm

Bonjour Jules,

J'ai la très nette impression que tu es toujours dans la recherche d'une réponse intellectuelle. Si tu reste à ce niveau, ça ne fonctionnera pas.

Une façon simple de t'en convaincre, est d'essayer de décrire la Vie. Qu'est-ce que la Vie?
Mais assure toi que ta description capture vraiment TOUT ce qu'est la vie. Et là je ne te parle pas de la Vie vue avec les yeux d'un biologiste. Je parle de la Vie ou tu as les deux pieds en ce moment.

A plus

Daniel
Le but est seulement d'être - Just to be is the goal

Jules

Postby Jules » Tue Jan 03, 2017 1:11 am

Bonjour Jules,

J'ai la très nette impression que tu es toujours dans la recherche d'une réponse intellectuelle. Si tu reste à ce niveau, ça ne fonctionnera pas.

Une façon simple de t'en convaincre, est d'essayer de décrire la Vie. Qu'est-ce que la Vie?
Mais assure toi que ta description capture vraiment TOUT ce qu'est la vie. Et là je ne te parle pas de la Vie vue avec les yeux d'un biologiste. Je parle de la Vie ou tu as les deux pieds en ce moment.

A plus

Daniel

Daniel
Ta reponse me surprend car je croyais avoir reussi a repondre sans intelectualiser.
La vie. ? Bon pour l instant parfois je la ressent en tant que flux. Quelque chose qui s ecoule imperturbable et imperturbé. Et la tu vas dire peut etre que j intellectualise mais si je pense aux horreurs qui se deroule dans certaine parties du monde alors je dois sousligné que cette vision est quand meme celle de privilegiés.
Et ici on peut en revenir a cette vision a 2 vitesse. Moi je suis perturbable et et souvent pertrubé. Cea signifie t il que je suis en dehors de la VIE ?
Parfois aussi la VIE ressemble a une sorte de piece de theatre ou la trame est toujours la meme .

Jules

DanielP

Postby DanielP » Tue Jan 03, 2017 2:04 am

Bonjour Jules,

Ta description est aussi valable que n'importe quelle autre. Par contre, réussit-elle vraiment à capturer ce qu'est RÉELLEMENT la Vie?

Parce que c'est de ça dont on parle ici!

Alors quand j’entends :
Si le moi n est pas séparer qu en est il , nous sommes tous uni dans une sorte de super moi ?...
La il risque d y avaoir un probleme de vocabulaire…
…personne ne passe sa journée a se demander tout le long si ce qu il experimente est direct ou pas...
Je vois quelqu’un qui cherche une réponse intellectuelle. Quelqu’un qui est aux prises avec les mots et leurs définitions. Quelqu’un qui veut ‘faire’ quelque chose pour être. Le problème est que tu es déjà, qu’il n’y a personne à la maison pour ‘faire’ quelque chose car les choses se font et qu'il n'y a pas de moi séparé…

De mon point de vue, je pointe encore et toujours vers l’expérience directe. Peu importe les mots. Ils sont tous accessoires. Et c’est seulement en te fiant à ton expérience que tu réussiras à VOIR qu’il n’y a personne à la maison, qu’il n’y a que la Vie qui vit sa Vie.

Donc que dois-tu faire?... RIEN, simplement VOIR mais ça tu le fais déjà.

Je sais que cette réponse n’est pas très aidante alors laisse-moi te donner une image qui va peut-être t’aider.

Je fais souvent référence au fait de VOIR plutôt que d’interpréter, d’analyser, de conceptualiser l‘expérience. Mais pour VOIR, il faut regarder avec un regard neuf, un regard naïf d'enfant. Il faut VOIR les choses comme si c'était la première fois, avec l'esprit d'un débutant. Ça implique de mettre de côté tes idée préconçues, tes préjugés, tes croyances ainsi que tout ce que tu crois savoir sur toi-même et sur le monde.

Es-tu vraiment prêt(e) à tout lâcher? Car c'est seulement si tu lâches que tu seras en mesure de voir la réalité telle qu'elle est.

Mais lâchez n'est pas difficile. C'est comme si nous transportions en permanence un sac à dos contenant ce que nous savons, nos souvenirs, nos croyances, nos opinions et notre histoire et que nous nous y référions à chaque fois pour évaluer la situation qui se trouve devant nous. Ce sac nous le portons depuis très longtemps, mais tout ce qu'il y a à faire est de le déposer par terre. C'est tout. Ça semble difficile mais ça ne l'est pas vraiment. Je t'offre une autre image qui peux t'aider.

(Ça peut aider à intérioriser le message que de mimer les gestes en même temps que lire).

Le poing

Imagine que pendant 20 ans, tu gardes le poing bien fermé.

Après un bout de temps ça va te semble tout à fait normal d’avoir le poing fermé et tout-à-fait naturel de ne pas ressentir la contraction. Tu ne la remarque même plus tellement elle te semble naturelle.

Par contre il y a bel et bien contraction. On ne peut le nier.

Lâcher c'est simplement arrêté de contracter le poing. Au début il se peut que tu le ressentes comme un effort, c’est-à-dire l'effort de desserrer le poing, mais en fait c'est une cessation d'effort, tu lâche prise de la contraction et la main reprend lentement sa position naturelle.

Le moi séparé est une contraction.

Alors voici ce qu’il y a à faire : relâche la contraction qui te dis comment sont les choses et regarde, voit, goûte, ressens toute ton expérience ici maintenant. Pour VOIR 'cesse de faire' et regarde.

Détend-toi et regarde ton expérience immédiate sans l'interpréter, sans la conceptualiser, sans laisser les mots te dire ce que tu vis. Ressens ton expérience et dis-moi: À quoi fais-tu référence quand tu dis ‘je’?

À plus

Daniel
ci!

Jules

Postby Jules » Wed Jan 04, 2017 12:25 am

Détend-toi et regarde ton expérience immédiate sans l'interpréter, sans la conceptualiser, sans laisser les mots te dire ce que tu vis. Ressens ton expérience et dis-moi: À quoi fais-tu référence quand tu dis ‘je’?

À plus

Daniel
ci!

Daniel laisse moi d abord dire que ta lettre était juste super et en plus pleine de bon sens .
Bon si je met en pratique tes instruction OK, je trouve qu il n y a pas de refrence pour le je. ( Cet aboutissement est presque inévitable aprez lecture et relecture de ton message). C est, Comme si le je n existe pas. Quoi a la place. Alors ? Cela n est pas clair. Peut etre avec du temps je pourrais le définir. Mon incorrigible defaut d intellectualiser me pousserai a dire que a la place du je il y a le nous ou le TOUT mais rien d objectif ne vient supporter cette hypothese , Pour l instant le mieux que je puisse faire est de reporter ce que je ressent et au niveu du ressenti il n y a pas de je. « je » supose que ceci n est que le tout debut d une serie de realisation. D aprs ce que tu dis et ce que j experiemte pour s ancrer dans cette realité il suffit juste de se dentendre ???? Je vais essayer. En restant prudent…

JULES

DanielP

Postby DanielP » Wed Jan 04, 2017 3:20 am

Bonjour jules,
Daniel laisse moi d abord dire que ta lettre était juste super et en plus pleine de bon sens .
D’un certain point de vue, on pourrait dire c’est la ‘bonne réponse’, par contre, la ‘bonne réponse’ n’a de sens qu’en relation avec la ‘bonne question’ :) C’est un échange, une discussion Jules, pas deux monologues…
Bon si je met en pratique tes instruction OK, je trouve qu il n y a pas de refrence pour le je… C est, Comme si le je n existe pas.
Content que ce soit plus clair. Et si pout toi, rester tranquille ou être seulement c’est ‘mettre en pratique des instructions’, ça me va. Pour moi ‘ne rien faire’ c’est ne rien pratiquer :)
Quoi a la place. Alors ? Cela n est pas clair….
As-tu déjà essayé de définir la Vie? :)
Pour l instant le mieux que je puisse faire est de reporter ce que je ressent et au niveu du ressenti il n y a pas de je.
Bien.
« je » supose que ceci n est que le tout debut d une serie de realisation. D aprs ce que tu dis et ce que j experiemte pour s ancrer dans cette realité il suffit juste de se dentendre ???? Je vais essayer. En restant prudent…
Effectivement, ce n’est que le début, il faut le réaliser jusqu’à ce que ce soit suffisamment clair pour ne plus en douter.

Y a-t-il des points particuliers que tu aimerais explorer?

L’impression d’être un moi séparé se manifeste de différente façon :
- par les sens, ‘Je’ suis celui qui fait l’action de voir, d’entendre etc…
- par le corps, ‘Je’ suis mon corps ou dans mon corps…
- par les émotions, ‘Je’ suis celui qui vit les émotions…
- par les pensées, ‘Je’ suis celui qui pense les pensées…
- par le faire, 'Je' suis celui qui fait des choses…
- par le choix, 'Je' suis celui qui choisit et contrôle ma destinée...

Dis-moi ce que tu voudrais explorer.

À plus

Daniel

Jules

Postby Jules » Wed Jan 04, 2017 8:51 pm

Effectivement, ce n’est que le début, il faut le réaliser jusqu’à ce que ce soit suffisamment clair pour ne plus en douter.
OK y a-t-il une maniere de s entrainer. Pour l instant j essaie de revenirregulierement a cette décontraction que tu as suggéré Bon je vais te sembler difficile vu l enjeu mais c est quand meme fatiguant d avoir a se rappelé tout le temps de
ne pas se contracter, d embrasser ce qu on vit en fait.

Y a-t-il des points particuliers que tu aimerais explorer?

L’impression d’être un moi séparé se manifeste de différente façon :
- par les sens, ‘Je’ suis celui qui fait l’action de voir, d’entendre etc…
- par le corps, ‘Je’ suis mon corps ou dans mon corps…
- par les émotions, ‘Je’ suis celui qui vit les émotions…
- par les pensées, ‘Je’ suis celui qui pense les pensées…
- par le faire, 'Je' suis celui qui fait des choses…
- par le choix, 'Je' suis celui qui choisit et contrôle ma destinée...

Dis-moi ce que tu voudrais explorer.

Bon on peut commencer doucement avec les sujet du faire et les sujet du choix . Qu en pensent tu ?

DanielP

Postby DanielP » Thu Jan 05, 2017 7:13 pm

Bonjour Jules,
OK y a-t-il une maniere de s entrainer.
Il est question d’être, il est question de la vie. Tu n’as rien à faire pour être puisque tu es déjà. En ce moment tu es non? Qu’as-tu à faire pour être? Il n’y a pas de mode d’emploi. Pas de pratique. Pas d’entraînement. Tu vis ce qui se présente dans l’instant, sans le combattre (puisque c’est présent), et c’est tout.
Pour l instant j essaie de revenir regulierement a cette décontraction que tu as suggéré.
La décontraction se produit d’elle-même lorsqu’on réalise qu’il y a contraction. Ne te contracte pas à essayer de te décontracter…N’en fait pas une ‘pratique’.
Bon je vais te sembler difficile vu l enjeu mais c est quand meme fatiguant d avoir a se rappelé tout le temps de ne pas se contracter, d embrasser ce qu on vit en fait.
Pour embrasser ce que l’on vit, il faut une entité qui fasse l’action d’embrasser. Et c’est là tout le propos. Est-ce que cette ‘entité’, ce ‘moi séparé’ est présent dans notre expérience pour ‘faire’ cette action d’embrasser?

Explorons le faire, ou l’idée d’être le ‘je’ qui fait les choses.

S’asseoir simplement
Tu auras besoin d'environ 15-20 min de tranquillité. Il s'agit simplement de s'asseoir. C'est très simple, lis les instructions, fais l'exercice, et réponds ensuite aux questions.

Voici:

Assieds-toi dans un endroit calme, dans une position relativement immobile ou allonge-toi sur le dos si tu le préfères.
Sois silencieux et alerte.
Fais ce que tu fais.
Fais-le pendant 10 à 15 minutes environ.

Pendant que tu es assis à faire ce que tu fais, si tu es inconfortable, tu peux bouger un peu, bouger les jambes, les mains, te gratter, t'étirer le cou, mais essaye de ne pas te déplacer ou te lever pour aller t'asseoir ailleurs. Pour toute la durée de l'exercice, reste à la même place.

En restant à l'intérieur de ces paramètres, il te suffit de faire ce que tu fais. Penser ce que tu penses, ressentir ce que tu ressens, faire l'expérience de ce dont tu fais l'expérience. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de simplement s'asseoir. Il n'y a rien sur quoi te concentrer, rien que tu aies besoin de faire.

Aussi, il est impossible de te laisser distraire parce qu'il n'y a aucun objet de concentration ni aucune méthode à suivre. Il est impossible de rater cette expérience. Si tu l'apprécie, tu l'apprécie, si tu ne l'apprécie pas, tu ne l'apprécie pas. C'est tout.

Maintenant, fait l'exercice.
*****************************************************************************************************************************************************
Questions :
Fais-tu quelque chose ou tu ne fais rien?
Est-ce que tu respires ou ça respire?
Est-ce que tu penses ou ça pense?
Est-ce que tu ressens ou ça ressens?

Si la pensée "je fais" est présente, n'arrive t'elle pas après coup, comme un commentaire ou une interprétation de l'expérience qui vient de passer?

À plus

Daniel

Jules

Postby Jules » Sun Jan 08, 2017 10:11 am

La décontraction se produit d’elle-même lorsqu’on réalise qu’il y a contraction. Ne te contracte pas à essayer de te décontracter…N’en fait pas une ‘pratique’
Ok mais cela ne semble pas marché pou moi . Souvent j ai besoin de me souvenir de nos conversation. Sinon « je » m’ oublie . En d autre terme il me faut etre conscient d etre conscient.....sinon cela ne semble pas marcher....Et c est difficile de ne pas s' oublier...j aurais penser que peut etre apres un moment cela devient de plus en plus facile ?????? mais tu semble dire que c est la mauvaise methode.?

Questions :
Fais-tu quelque chose ou tu ne fais rien?
En fait je pense qu il ne s agit pas de faire ou de ne pas faire mais plutôt d etre . Meme si j ai employé ele mot penser ; C est ce que j ai ressenti par flash.
Est-ce que tu respires ou ça respire?
ça respire
Est-ce que tu penses ou ça pense?
OK ca pense
Est-ce que tu ressens ou ça ressens?
Oui ça ressent

G
Si la pensée "je fais" est présente, n'arrive t'elle pas après coup, comme un commentaire ou une interprétation de l'expérience qui vient de passer?
j ai pas encore expérimenter cela. J essaierai d identifier ce moment lorsqu il arrrive. ce que je constate c est qu on arrive a une situation ou on pourrait dire ça pense sur ça ou ça médite sur ça .. Tout est ça. « ça » est il une super entité ? Quoi est ça.

DanielP

Postby DanielP » Sun Jan 08, 2017 11:24 pm

Bonjour Jules,
La décontraction se produit d’elle-même lorsqu’on réalise qu’il y a contraction. Ne te contracte pas à essayer de te décontracter…N’en fait pas une ‘pratique’
Ok mais cela ne semble pas marché pour moi. Souvent j’ai besoin de me souvenir de nos conversations. Sinon « je » m’oublie. En d autre terme il me faut être conscient d’être conscient...sinon cela ne semble pas marcher...Et c’est difficile de ne pas s'oublier...j’aurais pensé que peut être après un moment cela devient de plus en plus facile ?????? mais tu sembles dire que c’est la mauvaise méthode.?
‘ça ne semble pas marché pour moi’, marché dans quel but? qu’est-ce que tu cherches? Une expérience? Un état permanent? Un statut?

Avec ce processus rien ne change.
Tu ne vivras pas une vie exemptes de problèmes.
Tu ne vivras pas une vie ne comportant que des expériences positives.
Tu ne seras pas différent.
Ton expérience sera la même. Tu vivras des moments faciles et d’autres plus difficiles.

La SEULE différence est ta relation à l’expérience. Lorsqu’on réalise qu’il n’y personne à la maison, qu'il n'y a pas d’entité en contrôle, alors la vie est comme elle est. C’est tout. Il n’y a plus de conflit. Et si jamais ce qui est présent dans l’immédiat est un conflit, alors il n’y a pas de conflit avec le conflit.
Si la pensée "je fais" est présente, n'arrive-t-elle pas après coup, comme un commentaire ou une interprétation de l'expérience qui vient de passer?
J’ai pas encore expérimenter cela. J’essaierai d’identifier ce moment lorsqu’il arrive. Ce que je constate c’est qu’on arrive à une situation où on pourrait dire ça pense sur ça ou ça médite sur ça... Tout est ça. « Ça » est-il une super entité ? Quoi est ça.
‘J’ai pas encore expérimenter cela’, ce n’est pas une expérience à faire…Je pointe vers le ‘comment fonctionne l’expérience’.

Observe deux choses dans ta vie de tous les jours:

D’une part le ‘je’ n’est pas toujours présent. Par exemple, lorsque tu regardes un bon film, ou un magnifique couché de soleil, à certains moments, le ‘je’ n’est pas là, il n’y a qu’une expérience vécue et personne pour se l’approprier.

D’autre part, le ‘je’ apparait souvent après le fait. Par exemple, tu te retrouves dans une discussion animée avec une de tes connaissances et après la discussion, tu as des pensées du genre : ‘je l’ai ai dit ceci, je lui ai dit cela, j’aurais pu ou j’aurais dû lui dire ceci ou cela… Mais au moment où la discussion avait lieu, où était le ‘je’ qui maintenant s’approprie cette discussion? N'y avait-il pas qu'une discussion animée?

Maintenant, pour ce qui est du ‘Ça’ est-il sur super entité ?, tu m’as déjà posé la question. Pour le moment, cette question c'est de la masturbation mentale. Commence par voir ‘ce qui est’ et APRÈS tu te poseras la question à savoir qu’est-ce que cela est.

À plus

Daniel

Jules

Postby Jules » Wed Jan 11, 2017 8:05 pm

Salut Daniel. Quelques réponses a ton dernier courrier
ça ne semble pas marché pour moi’, marché dans quel but? qu’est-ce que tu cherches? Une expérience? Un état permanent? Un statut?
Oui c est peut ere cela le probleme cette recherche de quelque chose alors que peut etre tout est déjà la. Mais meme ainsi , je ne fais que changer le fusil d épaule car il me faudra constament reconnaitre que tout est déjà la. Peut etre est c un mechanisme de protection contre le danger dque je perçoit de s imaginer des choses qui ne sont pas. De créer un monde d illusion; aussi constment j essai de me rappeler les bases et de verifier que cela marche????
Avec ce processus rien ne change.
Tu ne vivras pas une vie exemptes de problèmes.
Tu ne vivras pas une vie ne comportant que des expériences positives.
Tu ne seras pas différent.
Ton expérience sera la même. Tu vivras des moments faciles et d’autres plus difficiles.
Oui OK. C est vrai j admet que j attends de ce processus que quelque chose d extraordinaire se passe. Or apparemment cela n est pas le cas.

Observe deux choses dans ta vie de tous les jours:
D’une part le ‘je’ n’est pas toujours présent. Par exemple, lorsque tu regardes un bon film, ou un magnifique couché de soleil, à certains moments, le ‘je’ n’est pas là, il n’y a qu’une expérience vécue et personne pour se l’approprier.
Oui c est vrai et cela fait parti des meilleurs moment de la vie quand le je est abscent
D’autre part, le ‘je’ apparait souvent après le fait. Par exemple, tu te retrouves dans une discussion animée avec une de tes connaissances et après la discussion, tu as des pensées du genre : ‘je l’ai ai dit ceci, je lui ai dit cela, j’aurais pu ou j’aurais dû lui dire ceci ou cela… Mais au moment où la discussion avait lieu, où était le ‘je’ qui maintenant s’approprie cette discussion? N'y avait-il pas qu'une discussion animée?
Cela est aussi vrai
Maintenant, pour ce qui est du ‘Ça’ est-il sur super entité ?, tu m’as déjà posé la question. Pour le moment, cette question c'est de la masturbation mentale. Commence par voir ‘ce qui est’ et APRÈS tu te poseras la question à savoir qu’est-ce que cela est.
Oui je pensais que tu avais oublié et que tu te lacherai un peu. Bonne fin de soirée Daniel
Jules

DanielP

Postby DanielP » Wed Jan 11, 2017 9:35 pm

Bonjour Jules,
Oui c’est peut-être cela le problème cette recherche de quelque chose alors que peut être tout est déjà là.
Le simple fait que tu dise ‘peut être que tout est déjà là’ me confirme que tu n’as pas compris ‘ce qui est là’.

Nous regarderons aujourd’hui ce que ça veut dire.
Mais même ainsi, je ne fais que changer le fusil d’épaule car il me faudra constamment reconnaitre que tout est déjà là.
Pas du tout. Lorsque tu réalises ‘ce qui est là’, ou ‘ce qui est déjà là’, tu n’as pas besoin de constamment le reconnaitre parce qu’en même temps, tu réalises qu’il n’y a rien d’autre. Il n'y a que l'expérience présente.
Avec ce processus rien ne change. Tu ne vivras pas une vie exemptes de problèmes...
Oui OK. C’est vrai j admet que j’attends de ce processus que quelque chose d’extraordinaire se passe. Or apparemment cela n’est pas le cas.
C'est bien que tu le vois.

Tant et aussi longtemps que tu chercheras une expérience spéciale, une expérience différente de ce qu’elle est ici maintenant, tu ne seras pas en mesure de voir ton expérience telle qu’elle est vraiment. C’est aussi simple que ça. Je t’ai déjà parlé du prérequis que l’on retrouve dans plusieurs traditions : Vider sa tasse de thé. Redevenir comme un enfant. Avoir l’esprit d’un débutant. Tous ces prérequis pointent vers une seule idée, celle d’avoir l’esprit ouvert, l’esprit prêt à la découverte. Pour ce faire, il faut laisser tomber attentes et croyances.

Si tu t'attends avoir une expérience spéciale ou différente, tu es dans la même situation que l'âne qui court après la carotte qui pend au bout du bâton. Jamais il ne l'atteindra.
Observe deux choses dans ta vie de tous les jours: D’une part le ‘je’ n’est pas toujours présent.
Oui c’est vrai et cela fait partie des meilleurs moments de la vie quand le je est absent
:)
C’est bien, par contre, que le ‘je’ sois présent n’est pas un problème en soi. Simplement il n’est pas réel, il n’est pas séparé de la réalité, il n’existe pas indépendamment de la vie.
D’autre part, le ‘je’ apparait souvent après le fait…
Cela est aussi vrai
:)
Maintenant, pour ce qui est du ‘Ça’ est-il sur super entité ?
Oui je pensais que tu avais oublié et que tu te lâcherais un peu. Bonne fin de soirée Daniel
Hahaha, dans mon coin de pays on dirait ‘espèce de ratoureux’ (ratoureux veut dire espiègle ou rusé).

Maintenant regardons ‘ce qui est là’. Dès le début de notre tout premier échange, je t’ai questionné sur l’expérience présente. Voici une série de mots qui pointent tous vers ce que j’essaie d’exprimer. L’expérience présente, l’expérience actuelle, l’expérience immédiate, la vie, ‘ce qui est’, ‘ce qui est là’, ‘ce qui est déjà là’, le moment présent, ici et maintenant, la présence, Ça, la conscience présente, la conscience, etc…

Il est question de ce que tu expérimentes dans l’instant. C’est tout. Rien de spécial.

En ce moment tu vis ‘quelque chose’? Non? C’est de ce ‘quelque chose’ là dont je parle. La totalité de ce que tu vis en ce moment. ‘Ça’.

Commence par voir 'Ça' et on pourra continuer.

À plus

Daniel

Jules

Postby Jules » Sat Jan 14, 2017 8:59 pm

Tant et aussi longtemps que tu chercheras une expérience spéciale, une expérience différente de ce qu’elle est ici maintenant, tu ne seras pas en mesure de voir ton expérience telle qu’elle est vraiment. C’est aussi simple que ça. Je t’ai déjà parlé du prérequis que l’on retrouve dans plusieurs traditions : Vider sa tasse de thé. Redevenir comme un enfant. Avoir l’esprit d’un débutant. Tous ces prérequis pointent vers une seule idée, celle d’avoir l’esprit ouvert, l’esprit prêt à la découverte. Pour ce faire, il faut laisser tomber attentes et croyances.
Enfin daniel n y a-t-il pas un déni ici. Si on entend les recits de certain qui témoignent des pouvoirs de certains maitres dont les plus banales sont par exemple de passer la main a travers un rocher ou marcher sur l eau , communiquer ave les mort etc ????!!!!
En ce moment tu vis ‘quelque chose’? Non? C’est de ce ‘quelque chose’ là dont je parle. La totalité de ce que tu vis en ce moment. ‘Ça’.

Commence par voir 'Ça' et on pourra continuer.
Quand je regarde ce qui est l a. Si je regarde profondément et peut etre que ce mot profondément gache tout mais je ne sais pas faire autrement. Donc si je regarde de cette manière je perçois de l emerveillement, de la joie, de l apasisement. Mais est ce la nature des chose ou le resultat du fait que je travaille sacrément dur a etre heureux (ce qui pour moi veux dire essayer d etablir des relations spirituels avec ceux de mon entourage
D apres toi ce « ça » et que moi j appel emerveillement/joie /harmonie ne dépend pas de moi. Ok si j étais dans un camp de réfugié ou dans dieu seul sait quelle horrible situation . C est pas les occasions qui manques de nos jours. Bref, serait je alors capable de percevoir et vivre cette joie harmonie.
Le ratoureux

DanielP

Postby DanielP » Sun Jan 15, 2017 4:10 pm

Bonjour Jules,

Tu ne trouveras pas ce que tu cherches ici. Je te souhaite bonne chance dans ta démarche.

Je pense qu'il est inutile de poursuivre.

Daniel

Return to “Français”