Apportons un peu de lumière dans les ténèbres

Moderators: Chronophonix, Freddi

Lux

Apportons un peu de lumière dans les ténèbres

Postby Lux » Sat Dec 05, 2015 12:25 pm

Qu'est-ce qui vous amène à Liberation Unleashed ?

Bonjour,

Je suis en train de faire une thérapie pour plusieurs problèmes que j'ai depuis longtemps, et je vais bien maintenant grâce à ma thérapeute (psychothérapeute exactement), mes efforts et les changements qu'elle apporte à ma vie, à moi-même.

Je sais que je pense encore assez à travers l'ego et l'esprit mais en attendant que la suite arrive. Je suis en train de m'éveiller à propos de ce qu'il y a en moi, dans ma vie, mon pays, le monde. J'aimerais trouver un guide qui m'aiderait à canaliser toute l'énergie de vie qui coule en moi en ce moment, à trouver des réponses à des questions que je n'ai pas encore résolues sur ce que je suis.

Qu'attendez-vous des discussions sur ce forum ?

Ma thérapeute m'a dit que j'étais désormais une personne éveillé, et depuis un long moment, que je suis une vieille âme, et c'est vrai que j'ai ressenti cela depuis plusieurs années maintenant.
Je suis actuellement dans le processus d'acceptation et de construction de ce que je suis, de qui je suis, de ce que je peux faire pour apporter un changement dans notre époque, notre mande, à travers ce que je fais depuis plusieurs années maintenant (plus ou moins consciemment) : aider les autres en les "réveillant" (grâce à des livres que j'ai lus, des textes que j'ai écris et les conversations). J'aimerais savoir comment je peux vivre ce processus sans aller trop vite, trop loin, et savoir comment être capable d'être une âme libérée, en un sens, au quotidien.

Quelles sont vos expériences en termes d'introspection et de recherche ?

J'ai fait deux thérapies par le passé et j'en fais encore une actuellement comme je l'ai dit, et cela depuis deux mois. J'ai lu plusieurs livres qui disent comment s'éveiller, comment être éveillé, libre et entier : La prophétie des Andes, Le guerrier pacifique, L'alchimiste, L'histoire secrète du monde, et de nombreuses autres lectures qui m'ont nourri au fil du temps. Je me cherche depuis un long moment maintenant, et je suis prêt à être libre.

Chronophonix

Re: Apportons un peu de lumière dans les ténèbres

Postby Chronophonix » Mon Dec 07, 2015 9:46 pm

Bonsoir Lux

et savoir comment être capable d'être une âme libérée, en un sens, au quotidien.

En guise de préliminaire, peux-tu me donner quelques exemples, pris dans ta vie quotidienne, d'une part d'action en tant qu'âme «non-libérée», et d'autre part, d'action en tant qu'âme «libérée». Ceci m'aidera à bien comprendre ce que tu veux dire par ces termes, «âme libérée».

J'ai lu plusieurs livres qui disent comment s'éveiller, comment être éveillé, libre et entier

Ici, nous ne prétendons pas «éveiller» les gens, mais simplement leur montrer dans toute son évidence l'illusion du «moi-je» en tant que personne séparée. Nous invitons donc ceux que nous accompagnons à ne se fier qu'à leur expérience directe, celle d'ici et maintenant, et pour ce faire, à observer attentivement tout ce qui est ressenti en laissant provisoirement le mental intellectuel de côté (ainsi que les lectures diverses concernant ce sujet).

Par exemple, tu dis «je suis une vieille âme, et c'est vrai que j'ai ressenti cela depuis plusieurs années maintenant.» Peux-tu décrire ce ressenti ? Non pas intellectuellement, mais en l'explorant en direct et en notant au fur et à mesure ce qui apparait à la conscience. Toutes les questions qui vont être posées ici demanderont toujours une réponse actuelle, une réponse puisant sa substance dans le vécu de l'ici et maintenant.

Je t'invite donc à cette pratique de l'expérience directe, et à revenir ici avec les réponses que tu auras trouvées par cette pratique.

Bien à toi
Michel
«Pas ce qui devrait être, ce qui est» (Swami Prajnanpad)

Return to “Français”