Salut, je suis Djuka

Moderators: Chronophonix, Freddi

djuka

Re: Salut, je suis Djuka

Postby djuka » Sat Oct 10, 2015 9:38 am

Bonjour Daniel,

Il semble que je peux localiser le picotement sur mon visage ou l engourdissent sur ma jambe, que je peux même dire si c est plutôt intense ou pas , et qu il s'agit de sensations séparées, localisées, differentes

De plus il y a comme un malaise des que j'observe le ressenti du corps , c'est une sensation étrange qui parfois s’amplifie

Merci encore
A bientot

Djuka

DanielP

Postby DanielP » Sun Oct 11, 2015 11:56 am

Bonjour Djuka,

Je suis en vacances à l'extérieur cette semaine et je n'ai pas un accès facile à internet. Je te répondrai la semaine prochaine, une fois de retour à la maison.

A plus

Daniel
Le but est seulement d'être - Just to be is the goal

DanielP

Postby DanielP » Thu Oct 15, 2015 7:20 pm

Bonjour Djuka,

Désolé pour le petit retard, mais comme je te l'ai mentionné, je suis à l'extérieur et l'accès à internet n'est pas facile...
Revenons maintenant à l'exploration du corps. Tu écris:
Il semble que je peux localiser le picotement sur mon visage ou l engourdissent sur ma jambe, que je peux même dire si c est plutôt intense ou pas , et qu il s'agit de sensations séparées, localisées, differentes
Donc tu peux ressentir certaines sensations, et tu dis qu'il s'agit de sensations séparées, et localisées...
Ma question est la suivante: comment sont séparées les sensations? Qu'est-ce qui les séparent? Tu peux diriger ton attention sur l'une ou sur l'autre et en le faisant tu perd de vue la première, mais si tu ne dirige pas ton attention, qu'est-ce qui les séparent?
Aussi tu mentionnes que les sensations sont localisées, ma question à ce sujet est la suivante:
Où fais tu l'expérience d'une sensation? À quel endroit? Dans quel endroit? Dans quel espace?
De plus il y a comme un malaise des que j'observe le ressenti du corps , c'est une sensation étrange qui parfois s’amplifie
Tu parles d'un certain malaise à observer le ressenti...il peut s'agir d'une forme d'inhibition, de tabou relié au corps où il peut s'agir de quelque que chose de complètement different. Néanmoins, dans le contexte de notre échange sur ce forum, je ne peux pas vraiment t'aider. Si tu penses qu'il y a pour toi des choses à clarifier en relation avec ton corps, je t'invite à chercher l'aide appropriée.

J'espère que tu comprends ma position?

Sans reproche et sans jugements!
À plus tard

Daniel

DanielP

Postby DanielP » Sun Nov 29, 2015 6:19 pm

Bonjour Djuka,

J'ai pensé que ça pouvait être aidant de résumer ce qu'on s'est dit aujourd'hui.

D'une part il y a eu l'expérience de la boîte?
Une fois que les boucles d'oreilles sont dans la boîte et que celle-ci est fermée, est-ce que tu fais directement l'expérience des boucles d'oreilles ou seulement de la boîte?
Quelle est ton expérience directe?

Les boucles d'oreilles n'existe qu'en tant que pensée, idée, souvenir ou connaissance, mais tu n'en fais pas l'expérience directement.
Donc l'expérience directe est dans la perception, dans ce qui perçoit, ce qui voit, ce qui expérimente et non dans la pensée, l'idée, le souvenir etc...

Le processus se résume à la question suivante. En te fiant à l'expérience directe uniquement, en te fiant sur ce qui est présent en ce moment, à quoi fais tu référence quand tu dis je? De quoi parle tu? Est-ce une pensée?, une émotion? Le corps?

Aussi nous avons discuter du ici maintenant.
Est-ce que tu fais l'expérience de quoi que ce soit en dehors d'un maintenant?
Est-ce que tu fais l'expérience de quoi que ce soit ailleurs qu'ici?
Ici n'est pas un emplacement dans l'espace, mais c'est ici, dans cette partie de toi qui est conscient de l'expérience, dans cette partie qui fait l'expérience.

Je t'ai aussi posé la question à savoir est-ce que tu es la pensée perçue ou plutôt ce qui perçoit?

A plus

Daniel

Return to “Français”