mystère mystique

Moderators: Chronophonix, Freddi

Jeanne

mystère mystique

Postby Jeanne » Mon Dec 22, 2014 9:59 am

trois expériences mystiques fondatrices, la première, j'ai mis 25 ans à mettre un nom dessus, grâce à la lecture d'ET alias Eckart Tolle !
l'espace illimité , paix, plus de personne plus de mois compliqués torturés angoissés, c'était une tentative de suicide,inconsciente,pas préméditée, déguisé en accident pour épargner mes parents.
je n'en parle à personne, je n'ai pas du tout le profil de l'éveillée potentiel à qui il arrive ça !
25 ans plus tard je lis ET, je comprends l'expérience que j'ai vécue, ce fameux moment présent devenu intemporel.
Je lis ce livre comme une révélation, cela répond à toutes les questions que je posais et me posais à 5 ans sur le sens de la vie, que je trouvais absurde en voyant les adultes autour de moi.
Je décide de faire ce qu'il décrit et d'expérimenter, et cela transforme ma vie alors que c'était une des années les plus terribles .
la deuxième expérience mystique improbable, comme la première, est plus longue elle dure une semaine par intermittence
expérience d'unité parfaite joyeuse avec tout le wagon de métro ! entre autres
la troisième je suis aux côté d'un cousin mourant, moi et sa sœur les deux derniers jours de sa vie, 50 "hasards " m'ont amenés là , alors que je n'aurais jamais dû être là, et là il me laisse un sentiment de paix profonde de vie éternelle,
je ressors de là remplie de vie , ce n'est pas la mort que j'ai rencontrée, et en partant je sais qu'il mourra très vite , il est mort 5 heures plus tard, et je ne sais ce que je vais lui dire, que dit on à un mourant que l'on quitte et qu'on ne reverra plus, et là je dis ce qui me vient et ce qui me vient c'est en le prenant dans mes bras et en lui murmurant à l'oreille " je t'aime et je sais que tu m'aimes aussi" voilà l'essentiel l'amour et la paix.
Ont suivi le jour de son enterrement des miracles que je ne peux raconter car c'était des moments sortis du temps
voilà , je suis là car un ami avec qui je suis sur ce chemin m"a parlé de vous
ce que je cherche c'est me perdre pour trouver cet espace de paix intemporel que j'ai déjà gouter et que je goute régulièrement mais que je perds aussi !
je suis très mauvaise élève , et aime bien rire aussi de ce monde de la spiritualité qui m'agace aussi parfois avec son sérieux et une dévotion certaine et contrite pour avoir les bons points du maître !
mon enfance étai un bain catholique qui m'a passé l'envie de prendre tout ça au sérieux !
J'aime ET car je crois à ce qu'il dit et il me fait rire
et la vie sans rire c'est un non sens
Et je pense que j'ai besoin d'un guide
Voilà la base !
En gros dirait ma fille ado !
merci d'avance !

auna

Re: mystère mystique

Postby auna » Mon Dec 22, 2014 6:16 pm

Bonjour Jeanne

Merci d’avoir dégrossit ton portrait (je te cite ;-)

Je suis Robert, nom de code “Auna”, à toi de choisir,
et te souhaites la Bienvenue sur ce forum.

Le jeu ici est d’expérimenter directement ce qui est, de ressentir et non de répondre intellectuellement. Bref de mettre de côté le mental comme le suggère ET.
Ce que je cherche c'est me perdre pour trouver cet espace de paix intemporel que j'ai déjà gouter
Crois-tu pouvoir expérimenter cet état de paix « intemporel » en permanence ?
et que je goute régulièrement mais que je perds aussi !
pas vraiment perdu donc si tu y goutes régulièrement…
Tu sembles être déterminée dans ta "recherche", serait ce jusqu'à en créer de l’attachement ?
Cependant qu'est-ce qui te fait changer d'état ? Peux tu décrire ce qui se passe quand tu "retrouve" la paix, puis quand tu la quittes ?
Et je pense que j'ai besoin d'un guide
Qu'est-ce donc que ce «je» qui pense ? Peux tu le décrire ? Est-il localisé ?
Vers quoi pointe le mot «je» ?

Merci pour tes réponses à venir
A très bientôt
Relax, nothing is in control...

Jeanne

Postby Jeanne » Sat Dec 27, 2014 9:02 pm

Cher Robert
je choisis Robert car l'ami qui m'a mis en lien avec ce site c'est un autre Robert !
Je viens de voir ta réponse car j'attendais une réponse dans ma boîte à messages !
bref
Crois-tu pouvoir expérimenter cet état de paix « intemporel » en permanence ?
J'en rêve certainement !
Tu sembles être déterminée dans ta "recherche", serait ce jusqu'à en créer de l’attachement ?
Bien vu je n'y avais pas songé mais c'est ça ! il y a de l'attachement à ces experiences…si incroyables et intemporels !
C'et vrai qu'y goûter donne envie d'y revenir
quand je retrouve la paix c'est quand je m'en fous de retrouver la paix ! et que tout est lèger dans ces moments là je suis dans une insouciance et une lègereté délicieuses !
Quand je la perds c'est quand je m'identifie à la mére d'ado qui pete un cable ou quand je rejoue mon petit scenario bien huilé d'ex calimeiro qui revient à la charge en disant " tu n'y arriveras jamais blablablala………!!!

le "je" qui pense c'est CALIMEIRO ! c'est toutes les histoires du passé , du futur , tous les rôles, tous les "défauts ", les "qualités", le physique, le mental ; la liste des echecs; des réussites, des pensées , des hamsters qui s'emballent dans ma tête, mes peurs tout ça ! un sacré grans bazar !
localisé dans ma tête mais aussi dans le cœur ( si angoisses) et dans le corps aussi ( si blocages)
Merci Robert

auna

Postby auna » Mon Dec 29, 2014 7:03 pm

Bonjour Jeanne,

Tu as bien observé le déclencheur des mouvements d’aller retour de Jeanne vers Calimeiro (Le « sacré grand bazar » bat son plein) et de Calimeiro a Jeanne.
En revenant à cette observation, peux-tu me dire qui vois tu aux commandes ?

Maintenant, si tu regardes en vision directe ce « je » qui s’identifie, « je » qui pense, « je » qui est en paix … que trouves tu ? Prends le temps de regarder.

Tu as localisé les pensées dans ta tête, émotions et sensations dans ton corps. Qu’en est-il du « je » ?

A bientôt... Jeanne ? ;-)

PS : Détails techniques :
Pour recevoir un message t’avisant que tu as une réponse, tu peux cocher la case « M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée » en bas de la fenêtre.
Pour plus de clarté, tu peux insérer les mots repris du message précèdent comme citation. Il suffit de cliquer sur « Quote » (menu du haut) puis d’insérer la citation entre les deux quote][/quote]

Jeanne

Postby Jeanne » Wed Dec 31, 2014 9:53 am

Bonjour Robert
Et bien pour la première question " qui vois tu aux commandes" ?
vraiment je ne vois personne aux commandes !
par contre pour la vision directe du "je" des "je" ,,là c'est mon mental mes pensées qui prennent le dessus ! justement comme si il voulait prendre les commandes !
Le fait de me poser cette question met mon mental en mode ON ! non stop !
J'ai l'impression de rajouter des croyances des pensées mais l'expression même de vision directe m'a comme bloquée !
avant que tu ne poses cette question j'ai eu il y a quelques jours en lisant quelque chose, soit ici soit ,un cours en miracles,mais quoi, je ne sais plus, fait une expérience qui est peut être la vision directe dont tu parles , j'ai eu le temps d'un instant très bref, mais intense, la sensation très net, de n'être qu'un immense espace !
Quel repos ! le mot repos est faible mais tout de même ! quel paix joyeuse aussi.
Et j'ai pensé à Tony Parsons ! après !
voilà je vais continuer à regarder
si non j'ai essayé "quote " pour une partie de ton texte mais ça a mis tout le texte !
ça va venir !
Merci Robert
oui c'est Jeanne qui t'a répondu !
PS /je suis lente dans l'apprentissage mais tu m'as l'air patient ! forcement …tu es guide !

auna

Postby auna » Sun Jan 04, 2015 10:22 am

Bonjour Jeanne

Pour clarifier, voici quelques mots sur ce que j’entends par vision directe.
Si le terme te gène (puisqu’il semble réactiver fortement ton mental) tu peux choisir “Ressenti”, “Expérience directe”, une étiquette de ton choix, … ou “Rien”, "Tout".

L'illusion de la séparation est maintenue par un ensemble de ‘moi’, des pensées basées sur le passé conditionné. Le point central de l'identification est créé le plus souvent par une pensée dénommé « Je » / « moi » / « libre ». Ce centre n’existe pas.
Il n’y a pas d’expérimentateur pour vivre quelque chose, pas d’identité qui perçoit…

L’expérience directe peut être décrite exactement comme tu l’as fait : suite a une lecture
_pensée_
J’ai eu …la sensation très nette, de n'être qu'un immense espace !
_sensation_ puis
_un sens incomparable de vivacité (présence, être) _

Pour continuer, tu peux choisir une série d’objets la devant toi ou en te promenant.
Regarde ensuite s’il y a une sensation de voir ou des sensations qui se réfèrent à des parties du corps par exemple…
Y a t il un « je » qui observe ? Un spectateur ? Un expérimentateur ?

A bientôt
Robert

Jeanne

Postby Jeanne » Sun Jan 04, 2015 11:31 am

Merci Robert…je vais expérimenter donc.
Observer sans chercher, c'est la clé !
Mes expérimentations arrivent toujours par surprise , mais je sens dans ces moments là un expérimentateur tellement heureux d'expérimenter …
A bientôt
Jeanne

Jeanne

Postby Jeanne » Sun Jan 04, 2015 8:16 pm

Cher Robert, suite !
Étrange je relis ce que j'ai écris et je réalise qu'en fait , non il n'y a pas d'expérimentateur dans les moments d'être pur. non c'est une sensation d'espace illimité indescriptible et ma personne mon "je" habituel a disparu et c'est juste parfait ! le mot parfait ne traduit pas vraiment l'état de grâce dans lequel je me trouve à ce moment là . et ce n'est pas" moi 'non plus qui vit ça , c'est le mot "espace "qui dit le mieux cet état .
Je n'ai jamais cherché ces états
La sensation de ne rien savoir et de ne rien comprendre quand j'observe les objets qui m'entourent
Cette sensation m'est familière depuis toujours quand j'observe le monde qui m'entoure, comme perdu dans la forêt, parfois inquiète, parfois joyeuse avec les arbres qui sont comme des êtres vivants.
je n'ai pas de réponse
je ne sais pas bien si je réponds aux questions !
Merci Robert de lire entre les lignes …

auna

Postby auna » Wed Jan 07, 2015 5:31 pm

Bonjour Jeanne
La sensation de ne rien savoir et de ne rien comprendre quand j'observe les objets qui m'entourent
Cette sensation m'est familière...
parfois inquiète, parfois joyeuse
Peux-tu préciser s'il te plait. Est-ce que ces mots te viennent lorsque tu écris le message (la mémoire s'active) ou lorsque tu expérimentes ?
Il n’y a pas d’expérimentateur pour vivre quelque chose, pas d’identité qui perçoit…
S'il n'y a pas d'expérimentateur, qu'est-ce qui reste ?

A bientôt
Robert

Jeanne

Postby Jeanne » Fri Jan 09, 2015 12:27 am

Bonjour Robert
parfois je regarde l'objet et je me remémore toute son histoire, liée à la mienne souvent, si c'est un objet familier.
Parfois les objets me semblent être animés d'une sorte de vie à eux, les végétaux et les arbres encore plus.
Je peux dire que j'ai comme des sentiments avec les objets, je suis attachée à eux
Hier matin je faisais ton exercice " juste regarder les objets et m'est venu la pensée oui je pourrais mourir là ce matin et alors tout ce que je vois n'aurait plus de réalité et moi non plus
parfois inquiète et parfois joyeuse il me semble que ça doit être parfois peur de mourir et parfois non

ensuite la pensée m'est venue " si je vivais la vie, comme ça , en sachant que la mort est là tout près, je vivrais autrement
Voilà pour débuter
Merci
Bonne soirée
PS : suis en ce moment choquée et aussi comme avec tous les dessinateurs morts et les autres aussi , trop d'émotions fortes en moi pour pouvoir décrire
Quand il n'y avait plus d’expérimentateur il y avait un espace infini et une sensation d'être au delà du corps et une joie profonde aussi
A bientôt
Jeanne

auna

Postby auna » Sat Jan 10, 2015 3:07 pm

Bonjour Jeanne

Merci pour tes premieres réponses.
Avant que tu ne continues, quelques mises au point :
parfois je regarde l'objet et je me remémore toute son histoire, ...
Parfois les objets ...
Es-tu aux commandes de ‘tes’ pensées? Peux-tu choisir la pensée qui va se produire dans la minute qui suit? Peux-tu arrêter une pensée en cours?

a bientôt
Robert

Jeanne

Postby Jeanne » Mon Jan 12, 2015 9:59 pm

Bonsoir Robert
Non je ne suis pas aux commandes et non je ne choisis pas la pensée qui arrive
et non je ne peux pas arrêter une pensée en cours et si je veux essayer de l’arrêter je crée un stress car je n'y arrive pas !
Merci bonne soirée
à bientôt
Jeanne

auna

Postby auna » Tue Jan 13, 2015 4:14 pm

Bonjour Jeanne

Merci pour ces réponses !
Quand il n'y avait plus d’expérimentateur il y avait un espace infini et une sensation d'être au delà du corps et une joie profonde aussi.
C’est ca ! Tu n’est plus localisee…
Quelle ‘distance’ y a –t-il entre Jeanne et cet espace infini ?
je ne peux pas arrêter une pensée en cours et si je veux essayer de l’arrêter je crée un stress car je n'y arrive pas !
Bien vu ! Personne aux commandes.
parfois inquiète et parfois joyeuse il me semble que ça doit être parfois peur de mourir et parfois non
Pour plus de clarté, peux tu examiner ceci en vision directe ?
Que se passe-t-il quand tu passes de l'inquiétude a la joie et inversement ? Dis moi ce que tu vois.

A bientôt
Robert

Jeanne

Postby Jeanne » Thu Jan 15, 2015 12:28 am

Bonsoir Robert

Quand je suis dans l 'espace infini , il n'y a plus de Jeanne.donc pas d'histoire de distance ni de temps, je passe dans l'intemporelle que je retrouve dans la poésie , la musique ou la danse et le rire et la présence. là je retrouve la dimension intemporelle partagé avec d'autres
après coup je me demande d'ailleurs comment ça peut être aussi compliqué du temps de Jeanne de l'espace temps.
passer de l’inquiétude à la joie c'est passer de la perception du temps , je suis dans ce temps ci : passe -présent-avenir ( inquiétude) comment je vais faire qu’est-ce que je vais faire, peur de tout( maladie, mort, souffrances manques divers, réels, et imaginés )
et quand je suis dans la joie profonde et calme ,je suis dans l'intemporel, confiante , la vie me traverse , je ne décide pas et ça me va et souvent plein de bonnes choses arrivent et si elles n'arrivent pas je regarde mes plantes mes chats les nuages et ça me comble

Là je suis triste et perturbée car je viens d'apprendre la mort d'une mère de 3 enfants dont la dernière a 18 ans.
le père est défaillant absent
Et je pense à eux orphelins et je ressens de la tristesse
ET je l'aimais beaucoup

Merci Robert
à bientôt

PS:j'essaie l histoire des quotes mais j'y arrive pas !

auna

Postby auna » Fri Jan 16, 2015 3:53 pm

Merci pour tes réponses Jeanne.
Quand je suis dans l 'espace infini, il n'y a plus de Jeanne. donc pas d'histoire de distance ni de temps, je passe dans l'intemporelle que je retrouve dans la poésie, la musique ou la danse et le rire et la présence. là je retrouve la dimension intemporelle partagé avec d'autres après coup je me demande d'ailleurs comment ça peut être aussi compliqué du temps de Jeanne de l'espace temps.
Regarde en vision directe ce "je" qui prétend à ces actions... Qui est-ce ?

je suis dans la joie profonde et calme, je suis dans l'intemporel, confiante ,
Là je suis triste et perturbée
Et je pense à eux orphelins et je ressens de la tristesse
ET je l'aimais beaucoup

Y-a-t-il quelqu'un pour décider de ces pensées et émotions ? As-tu choisis cela ? Es-tu à l'origine de ce qui arrive ? Donne des exemples à partir de ton expérience.

un exercice maintenant concernant le libre arbitre :
Choisis des objets (deux ou trois) dans l'espace qui t'entoure. Toujours en regardant en vision directe, dis moi s'il y a quelqu'un qui fait le choix. Dans l'affirmative, ou se trouve-t-elle ?
Encore une fois décris moi avec des mots simples comment ces décisions sont prises.

Bonnes explorations !
Robert

Return to “Français”