L'appel du grand large !

Moderators: Chronophonix, Freddi

Eli

Re: L'appel du grand large !

Postby Eli » Tue Nov 18, 2014 11:27 pm

J'ai un peu décroché mais je ne suis pas loin... Là suis trop fatiguée pour prendre le temps de répondre mais je reviens bientôt. Je penses régulièrement à observer mes sensations... Le plus compliqué est de revenir à l'ordi !!
A tout bientôt
Eli

Eli

Postby Eli » Mon Jan 26, 2015 11:18 pm

Hello,
je viens de relire les échanges précédents et je me trouve bcp dans la tête et l'analyse !! et pas vraiment dans l'expérience directe... Je vais essayer d'être plus concise et directe ;-)

Les sensations sont-elles toutes reliées / limitées au corps ?

Ben en fait, je réalise que non puisque je peux avoir des sensations au delà de mon corps... donc d'où viennent ces sensations n'est ce pas ??!

Je disais "je n'étais plus là" et tu me demandes :
Quel est ce « là » ?
Tu n’étais plus ou ?
« je » aimerait-il être localisé ?

C'est un peu loin mais quand je relis la question, voilà ce que j'ai envie de répondre maintenant:
je n'étais plus seulement dans mon corps, dans la conscience limitée à mon corps physique et aux sensations, j'avais l'impression d'exister au delà. "je" n'étais pas vraiment localisé, il semblait être un peu partout et surtout au delà des limites de mon corps physique, sans pouvoir être précisément à un endroit, c'est dur à expliquer...

Je m'arrête là pour ce soir, si je veux tenir mon engagement, faut que j'y aille doucement ;-)

A bientôt
Eli

auna

Postby auna » Sat Jan 31, 2015 3:05 pm

Bonjour Eli,

Désolé de répondre si tard, je n'ai pas recu de notification m'avertissant de ton message.
Bon retour donc !

Merci de choisir l'option de l'expérience directe ;-)
Répond avec ce qui vient dans le moment, oui. Inutile de prêter attention a la forme, si tu es dans l'expérience, elle suivra naturellement.

Les sensations comme les pensées, surgissent et passent, s'en vont.
Elles ne sont en effet pas nécessairement liées au corps.
Y a-t-il quelqu'un qui commande les pensées ?
Regarde de près, tu ne trouveras personne.
C'est la même chose pour les émotions et les sensations.

Relis le fil de discution, s'il te plait, et dis moi ou tu en es, maintenant.
Pas la peine d'activer les souvenirs d'il y a trois mois.

Content que tu sois de retour sur ce forum
A bientôt
Robert
Relax, nothing is in control...

Eli

Postby Eli » Sat Jan 31, 2015 11:34 pm

Bonsoir,
j'étais effectivement étonnée que tu ne répondes pas plus vite... Explication reçue ;-)

J'ai l'impression que si je relis le fil de discussion, je vais justement activer les souvenirs d'il y a 3 mois...
et comme je te le disais, en me relisant, je me suis trouvée trop dans l'analyse.

Là où j'en suis aujourd'hui c'est pas mal de brassage émotionnel, et comme si la Vie m'invitait vraiment à m'abandonner en tout confiance... et j'observe mes résistances, mes peurs... Je suis souvent envahie par des pensées récurrentes et j'ai beau essayer de revenir à l'instant, c'est tenace... caractéristique de l'égo pour moi.
Est-ce que tu veux que je sois plus précise, que je te raconte la dernière fois et ce que j'ai ressenti ou que je parte juste de ce que je ressens dans l'instant, assise devant mon ordi ?
Besoin de ta guidance...
Bonne soirée
Eli

auna

Postby auna » Sun Feb 01, 2015 10:58 am

Bonjour Eli,

D'après ce que tu écris, tu te laisses embarquée dans tes pensées et émotions.
Cela vient de « l’habitude » d’expérimenter le flux des
Evènements.

La vie est ; les choses surviennent. Elles ne surviennent pas à toi, mais en tant que toi. Il n’y a finalement personne pour s’attacher à une expérience que ce soit celle d’une pensée ou celle d’une sensation.

Commence par regarder les objets qui sont là, dans ton champs visuel. Nomme les comme ils sont, sans jugement, un par un en gardant ton attention dessus pendant que tu les nommes : stylo, ordinateur, mur, etc. etc. Remarque que les étiquettes appliquées á ces formes découpent la réalité en parcelles bien définies, séparent les choses.
Y-a-t-il une différence entre la réalité et les étiquettes (pensées ou sons) ? Peux tu observer ces formes changeantes sans arrêt sans restée collée à une étiquette en particulier ?

Et si tu pointes vers le moi maintenant ? Que vois-tu ?
Vérifie au-dedans. Trouves-tu quelque chose ? Si oui, quel est ton ressenti ?

A bientôt
Robert
Relax, nothing is in control...

Return to “Français”